Macro-emploi

Référent RH

Votre quotidien

Acteur fort de la feuille de route RH de sa division/direction métier, le référent RH assure le pilotage du/des domaine(s) dont il a la responsabilité (formation, GPEC, rémunération, Dialogue Social, Diversité, QVT, recrutement, effectifs…). Il a en charge la consolidation nationale du/des domaines qui lui sont confiés.

Il est en relation avec des interlocuteurs nombreux et variés de la filière RH que ce soit dans les unités opérationnelles qui sont rattachées à sa direction/division métier, à la DRH Groupe ou au sein de la MOE.

Il travaille en interface permanente entre la DRH Groupe et les entités opérationnelles de sa direction/division métiers.

Vos missions

Plus précisément, dans son/ses domaines de compétences, le référent RH :

  • assure le déploiement et le pilotage de la mise en œuvre des politiques définies par la DRH Groupe en proposant leur adaptation au contexte spécifique de son entité métier
  • apporte appui conseil auprès de la filière RH dans les entités opérationnelles rattachées à sa Direction/division métier
  • contribue aux actions de conduite du changement de la division/direction métier,
  • participe aux relations avec les organisations syndicales à la maille nationale et contribue à la préparation des dossiers pour les IRP, le cas échéant. Il contribue à la veille sociale et fait les alertes si besoin,
  • contribue à la performance RH de sa division/direction. Il pilote les indicateurs de performance et la réalisation de reportings
  • représente sa direction/division métier dans les différents réseaux métiers et projets nationaux animés par la DRHG. Le cas échéant, il contribue à la préparation de dossiers pour représenter les intérêts de l’entreprise hors du groupe.
  • assure au sein de son entité, un rôle de conseil/d’assistance, de veille et d’animation auprès du réseau de correspondants de son domaine de compétences (ex. réseau formation...)
  • prépare les prises de décisions nationales à la maille de sa division/direction en réalisant des études/états des lieux consolidés à la maille de l’ensemble de son entité, proposant des axes de travail, des études d’impact... Il assure ensuite le pilotage des décisions prises et le reporting associé.